L’intérêt de la présence web

Au début des années 90, de nombreuses entreprises ne percevaient pas encore l’intérêt qu’il y avait à avoir un site internet, ou une vitrine sur internet qui puisse présenter leurs activités. Il a fallu attendre le début des années 2000 pour que la tendance se popularise. Tant et si bien qu’il y a aujourd’hui des entreprionline-942405_960_720ses qui n’opèrent que sur internet, exclusivement.

Cependant, dans la seconde décennie des années 2000, la présence sur internet ne se limite plus uniquement à avoir un site internet ou un blog. Aujourd’hui, les réseaux sociaux et leurs différentes plateformes jouent un rôle prépondérant dans la présence sur internet, dans l’image de la marque et dans ses rapports avec son audience.

Mais, qu’on y voit une pratique dépassée ou une étape superflue, le site web reste une fondation incontournable de la présence sur internet. Les réseaux sociaux, malgré leur flexibilité, ne sont pas à ce jour des plateformes fiables lorsqu’il s’agit de recueillir des informations, ou de transmettre des informations sensibles. L’email quant à lui manque ne présente pas la même qualité structurelle qu’un formulaire sur un site par exemple.

Ainsi, donc, toutes les entreprises, peu importe leur taille et leur secteur d’activité, ont un intérêt majeur à se forger et entretenir une présence sur le net, au travers de leur site internet. Et, pour une démarche aussi cruciale il est tout aussi important de confier la création et l’entretien de son site web à une agence digne du nom, qui soit en mesure de vous forger une première impression solide. Car, ne l’oublions surtout pas, le site web fait office de première impression sur internet.

Le choix d’une telle agence est donc subordonné à certains critères d’évaluation très stricts. Ces critères vous éviteront d’enfouir des ressources précieuses dans des projets mal exécutés, et au contraire, de bénéficier d’une expérience robuste et d’un savoir-faire réputé pour un prix raisonnable.

Leave a Reply