Les éléments nécessaires pour un site web

Peu importe l’agence qui est chargée de sa conception, tous les sites internet ont besoin de certains éléments incontournables. Vous aurez par exemple besoin d’un hébergement web, d’un nom de domaine et d’un contenu.

Un hébergementweb-977861_960_720

Les sites web sont composés de pages qui restent malgré tout des données informatiques. Il faudra donc s’assurer qu’elles puissent être stockées sur les serveurs. C’est le principe de l’hébergement. Pour avoir un hébergement, vous pouvez disposer de votre propre serveur, ou acheter un espace d’hébergement auprès de compagnies spécialisées dans le domaine. Le coût de l’hébergement variera en fonction de la taille des données que vous comptez stocker, et de la fréquence à laquelle ces données sont consultées.

Un nom de domaine

Le nom de domaine est l’adresse de votre site web. Il s’agit de la combinaison de caractères qui sera introduite dans la barre de recherche des navigateurs pour accéder à votre site internet. Ces adresses sont attribuées suivant un processus spécifique. Vous pourrez donc choisir l’adresse que vous souhaitez avoir et payer l’abonnement annuel pour en conserver la propriété.

Du contenu

Le contenu est l’ensemble des données présentes sur votre site web. La nature du contenu peut varier en fonction du sujet et du format que vous souhaitez adopter. Vous pouvez mettre en ligne du texte, des images, des vidéos ou du son. Ces données représentent le cœur de votre site. C’est pour avoir accès à ces données que les internautes visiteront vos pages. Dans le cas d’un site comme http://www.roulette4fun.com/fr par exemple, il s’agit de jeux de casino en ligne interactifs et très lucratifs.

Les extras

Au-delà de l’hébergement, du nom de domaine et du contenu, tous les autres éléments du site font office de bonus. Ils ne sont en rien indispensables à son fonctionnement, mais ils serviront à simplifier ou optimiser l’ergonomie du site pour les visiteurs. Il peut s’agir de formulaires, de menus, d’entêtes ou de n’importe quels autres mécanismes de présentation.

Leave a Reply